Les artistes de La Dérobée

AMBRE LUDWICZAK

Photographe,

La particularité de mes images se situe dans la thématique du quotidien. Offrir à la vue ce que chacun a sous les yeux sans pour autant l’apercevoir. Porter au regard ce qui est offert à tous au travers des éléments du quotidien les plus anodins voire les plus méprisés, négligés ou déconsidérés.
L’oeil comme une oreille, alerte et sollicité, capture ce bruissement du quotidien, ces traces du temps, ces émergences de murmures et de soupirs, témoins mystérieux empreint d’émotion, livrant une poésie joyeuse du signe vivant.
Cette poésie transcendée m’appelle à travers l’habituel, la banalité, voire l’oublié ou le délaissé. Une poésie-don qu’il m’est nécessaire de retenir et de communiquer pour participer à la création d’un monde enthousiaste et serein.
Complétant mon travail sur la matière, qui questionne nos racines et l’accumulation de strates de vies, je poursuis mon interrogation sur l’impermanence. Rendre palpable la nécessaire jouissance du temps présent. Une transcription de possibles perceptions d’éphémères sensations.
Pousser chacun à succomber à la séduction quotidienne du plaisir de vivre, à la joie d’être par une observation attentive et une consciente présence au monde.

Site : www.artphoto-ambre.com/fr/accueil.html

Installation L'Art sur le Causse 2016 Installation L'Art sur le Causse 2016 Installation L'Art sur le Causse 2016