Le collectif

2010 :

• La Belle au bois rêvant, Acte I scène III (scénographie de costumes et décors) à la Coquille (Dordogne):
_ Exposition réalisée avec le service des Arts vivants de l’Agence Culturelle départementale de Dordogne, conception d’une installation sur deux lieux dans le cadre des rencontres de théâtre amateur à La Coquille : à la maison de retraite et au collège.
_ Installation accompagnée d’ateliers de pratiques artistiques et d’une rencontre où les collégiens de l’option théâtre ont lu des poèmes et des lettres des résidents, au cœur de la maison de retraite.
_ L’ensemble était accompagné d’un choix de livres de la Bibliothèque départementale et de la Médiathèque de Trélissac autour du costume (du 2 au 17 octobre 2010, Dordogne).

• Chantier de création du collectif d’artistes et invitations d’artistes extérieurs autour du thème : Le songe d’un faune/le faune d’un songe. Présentation des œuvres en cours les 17 (avec buffet artistique), 18 et 19 septembre (pour les journées du patrimoine) à Ste Orse (Dordogne).

Chantier de création autour du faune Coiffe de Stéphanie Caquineau pour le chantier du faune Installation de Catherine Libmann pour le chantier du faune

• Dans le cadre de Normandie Impressionnisme, installation d’art contemporain sur 11 communes dont 3 structures de la Dérobée : La dame aux Joubarbes, la Vénus vagabonde, la muse (habillée de lin fraîchement cueilli dans les champs environnants), (durant le festival de la pluie, du 10 juillet au 16 août 2010, Normandie).

• Installation de La Belle au bois rêvant, Acte I scène II (Dordogne): _ A l’Hospice de Malrigou du 5 au 13 juin 2010 (St Jean d’Estissac, - Aux Jardins de la Brande du 23 avril au 13 juin 2010 (Fouleix) Scénographie adaptée au hangar qui l’accueille et déambulation dans le bois jardiné.

• Création d’un livre d’artistes, avec Jean-François Leuret (peintre), Lydie Clergerie (styliste) et Lola Sigogneau (vidéaste) autour du thème « Les coulisses du vestiaire », écriture du synospis.